Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 31/01/2021

Teen horror. de scream a it follows Teen horror. de scream a it follows
Teen horror. de scream a it follows Teen horror. de scream a it follows

Teen horror. de scream a it follows

À propos

Tout en dégageant les origines du sousgenre, Pascal Français revient sur Scream et sa franchise qui ont engendré une nouvelle vague de teen slashers.
Convoquant par la suite plus d'une cinquantaine de films (de All Cheerleaders Die à ÇA, en passant par Carrie, Black Christmas, les Freddy, Grave, Super 8, jusqu'au remarquable It Follows), il insiste sur les angoisses matérialisées par les monstres de la teen horror, sur les rapports de pouvoirs et les rapports de sexe qu'elle évoque et qui ne sont plus les mêmes que jadis - faisant ainsi un focus passionnant sur les films d'exorcisme. Le sous-genre est plus ample et plus radical qu'on peut le croire, rendant compte des bouleversements de la société qu'il dépeint.

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma

  • EAN

    9791097309381

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    221 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Françaix

Né en 1971, il publie ses premiers textes dès l'âge de dix ans, dans des fanzines voués au cinéma fantastique, sa grande passion. En 1988, il suit des cours d'Art Dramatique et participe à divers spectacles en France. Adepte des « mauvais genres », il aime à jongler avec les tons, les registres, et les conventions. Depuis le Cercueil de chair, en 1993, il est un personnage incontournable de la littérature fantastique francophone, récompensé pour les Mères noires par le Prix Gérardmer Fantastic'Arts 1998. Du même auteur : Les Mères noires (Denoël), Tamagotchi (Flammarion), L'Aide mémoire (Florent Massot), La Mort dans l'ombre (Florent Massot), Kamarde (Fleuve noir), Cercueil de chair (Fleuve noir), Glückster le Rouge (octobre), Malou et l'agneau (Terre de Brume.)

empty