Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

The leftovers, le troisième côté du miroir The leftovers, le troisième côté du miroir
The leftovers, le troisième côté du miroir The leftovers, le troisième côté du miroir

The leftovers, le troisième côté du miroir

,

À propos

Inspiré du roman de Tom Perrotta, The Leftovers (2014-2017) est la série héritière de Lost (2004-2010) : les deux oeuvres partagent le même showrunner Damon Lindelof et peuvent être vues comme les deux faces d'un même disque. Si Lost suivait le destin de disparus après le crash d'un avion, The Leftovers se consacre à ceux qui sont restés derrière à la suite d'un événement singulier et inexpliqué : la disparition soudaine, le 14 octobre 2011, de 2% de la population humaine.
Au sein d'un monde hanté par le doute, le mystère et l'ambiguïté, la série présentent des personnages qui pensent parfois avoir compris le sens de leur vie, à tort. Les spectateurs, eux, sont emmenés sur un très grand nombre de fausses pistes, alors que l'évidence est sous leurs yeux. The Leftovers met en scène non seulement la fin de l'humanité, mais surtout le déni des êtres humains devant l'extinction du vivant, dont ils sont eux-mêmes responsables.
Dans notre monde en crise, The Leftovers, le troisième côté du miroir interroge la capacité de la fiction à résoudre les maux des humains et à les aider dans les combats nécessaires à venir.

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma > Biographies / Monographies

  • EAN

    9791096098279

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    18.3 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    179 g

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sarah Hatchuel

Sara Hatchuel est professeur en littérature anglaise et cinéma anglophone à l'université du Havre. Auteure de plusieurs livres sur Shakespeare et le cinéma, elle a publié un ouvrage sur LOST (PUF, 2013). Elle codirige la revue universitaire TV/Series :ÿHttp://revuetvseries.wix.com/tvseries. Elle est intervenue plusieurs fois sur France Inter. Cf.ÿLe lien des émissions : http://www.franceinter.fr/personne-sarah-hatchuel.

Pacôme Thiellement

Né en 1975, Pacôme Thiellement a écrit des livres d'inspiration théophanique, herméneutique et burlesque sur les Beatles, Frank Zappa, la bande dessinée, Gérard de Nerval et dernièrement David Lynch (La Main gauche de David Lynch, P.U.F., 2010) et la série TV Lost (Les Mêmes yeux que Lost, Léo Scheer, 2011). Il co-réalise des films d'orientation et de conditionnement avec Thomas Bertay (Le Dispositif, prix AVIFF 2011 à Cannes), collabore à Rock & Folk et Chronic'art et participe de façon nerveusement ostentatoire à l'émission Mauvais Genres sur France Culture.

empty