Fréderic Teschner Fréderic Teschner
Fréderic Teschner Fréderic Teschner

Fréderic Teschner (édition bilingue français/anglais)

À propos

Le livre donnera à voir une sélection précise des différents projets conçus par Frédéric Teschner au cours de sa carrière. Son travail sera présenté dans un dispositif original et inédit grâce à une série de photographies mettant en scène 48 affiches et de nombreux objets (livres, affiches, identités visuelles, etc.). La direction artistique a été assurée par le studio deValence en collaboration avec la photographe Morgane Le Gall. Pour appréhender son oeuvre et sa démarche, seize textes ont été commandés à des personnalités ayant collaboré ou accompagné Teschner au cours de sa carrière (voir déroulé ci-après). Ces auteurs, tous impliqués dans le monde culturel (graphistes, designers, artistes, commissaires d'exposition, directeurs d'institution, sérigraphes, enseignants), ont choisi de commenter un aspect du travail ou un projet particulier. Cette monographie bilingue (français/anglais) est publiée en coédition avec le centre d'art Passerelle à Brest, qui a consacré une exposition au travail de Frédéric Teschner au début de l'année 2018. Elle profitera du soutien du Cnap. Un échantillon d'affiche imprimé à l'échelle 1 sur du papier affiche au dos bleu sera inséré en fin de

Sommaire

SOMMAIRE. Introduction. Chapitre 1. Caca big data. Chapitre 2. Le cycle du unco. Chapitre 3. Les chroniques du dr fujita. Chapitre 4. La unco matrix. Chapitre 5. L'équilibre dans le unco. Chapitre 6. Tout ce qu'il faut savoir sur le unco. Chapitre 7. Ma vie avec unco. Chapitre 8. La charte couleur unco. Postface.

Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Arts graphiques

  • EAN

    9782917855997

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    955 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Multilingue   Relié  

David Dubois

Né en 1972, docteur en philosophie comparative, David Dubois enseigne la philosophie en lycée. Il est directeur de programme au Collège International de Philosophie où il donne des conférences sur la conscience et la liberté dans les pensées de l'Inde. Il s'intéresse plus particulièrement au shivaisme non dualiste du Cachemire, une tradition tantrique tournée vers l'expérience quotidienne, le corps et les arts de la scène.ÿIl voyage souvent en Inde où il a vécu plusieurs années, et travaille à traduire des textes sanskrits pour tenter d'en partager les richesses et la puissance de questionnement. Il a déjà publié plusieurs traductions du sanskrit et chez Almora Abhinavagupta ou la liberté de la conscience, et avec Serge Durand Le Guide Almora de la spiritualité. Il anime par ailleurs un blog très suivi Lavachecosmique et anime de stages en Europe sur la spiritualité indienne.

empty