Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 31/01/2021

Elvis est vivant ! ; résurrection(s) du roi

Elvis est vivant ! ; résurrection(s) du roi

À propos

Dans l'après-midi du 16 août 1977, Elvis Presley est retrouvé inanimé dans sa salle de bain. Il décède quelque temps plus tard au Baptist Memorial Hospital de Memphis, âgé de 42 ans. La nouvelle fait instantanément le tour du monde. Les radios modifient leur programmation. Les journaux changent leur une.
Soixante-quinze mille personnes se regroupent devant les grilles de Graceland, la propriété du chanteur, afin de lui rendre un ultime hommage.
C'est, semble-t-il, la fin d'une vie, d'une oeuvre, d'une histoire, d'un phénomène qui ont bouleversé la musique et la culture populaire. La fin ? Pas tout à fait. Car Elvis Presley va renaître, devenir l'un des plus grands mythes du vingtième siècle et l'objet d'un culte croissant. Son succès posthume est retentissant. Elvis renaît, plus complexe, plus grand, plus fort, plus adulé.
Il vend année après année toujours davantage de disques et établit aujourd'hui encore de nouveaux records de recettes. Pourquoi, une fois mort, n'est-il donc pas progressivement tombé dans l'oubli qui guette les gloires disparues ? Pourquoi et comment est-il devenu ce personnage omniprésent, régnant au panthéon des plus grandes figures du siècle ? Pour répondre à ces questions, le sociologue Gabriel Segré, spécialiste du « culte Presley », dissèque la façon dont a été élaborée la postérité du King, montre comment s'est construit et développé son mythe, comment est né et a grandi le culte - souvent empreint d'une grande religiosité - qui lui est voué par des fans et fidèles toujours plus nombreux. Il permet de comprendre pourquoi il est finalement permis aujourd'hui d'affirmer : ELVIS EST VIVANT !

Rayons : Arts et spectacles > Musique

  • EAN

    9782916560090

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty