Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 31/01/2021

Sade et le cinéma ; regard, corps et violence Sade et le cinéma ; regard, corps et violence
Sade et le cinéma ; regard, corps et violence Sade et le cinéma ; regard, corps et violence

Sade et le cinéma ; regard, corps et violence

Traduction VANESSA HELAIN  - Langue d'origine : ITALIEN

À propos

Le cinéma sadien se construit autour de deux interdits : la mort et la petite mort, l'orgasme.
Questionnant l'impasse de la représentation qu'implique l'adaptation de l'oeuvre de Sade au cinéma, Alberto Brodesco revient sur les enjeux esthétiques, thématiques, philosophiques et narratifs de la production écrite, pour mieux définir les dispositifs de vision élaborés par l'écrivain, lesquels vont mettre au défi l'art cinématographique. Son essai est une réflexion sur les passages de l'écrit à l'écran, sur les théories vouées à la relation entre images et violence, sur les tensions entre réflexion et perceptions sensorielles, sur le cinéma voué au corps... S'il met en avant Luis Buñuel, Pier Paolo Pasolini, Jess Franco, Jan Švankmajer, l'auteur puise dans de nombreux exemples internationaux.

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma

  • EAN

    9782915083934

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    285 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty