Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

Arrêtez de décoder ! ; pour en finir avec les gourous de la communication Arrêtez de décoder ! ; pour en finir avec les gourous de la communication
Arrêtez de décoder ! ; pour en finir avec les gourous de la communication Arrêtez de décoder ! ; pour en finir avec les gourous de la communication

Arrêtez de décoder ! ; pour en finir avec les gourous de la communication

À propos

La communication est partout présente dans notre société.
Affectant les domaines de la formation continue, troublant les habituelles définitions de la psychologie, bousculant les traditions éditoriales, les "nouveaux gourous" de la communication bénéficient d'une réelle complaisance médiatique. les "nouveaux gourous" sont en fait des mentors à l'ego surdimensionné, raisonnant sur le seul mode de l'affirmation, pillant parfois des travaux qu'ils édulcorent et s'approprient, invoquant sans cesse des "études américaines récentes ", empêtrés dans leurs contradictions pseudo-théoriques.
Cet ouvrage offre une lecture parfois ironique mais toujours rigoureuse, étayée et sans concessions, de la vogue de ces bonimenteurs dans notre société. l'auteur nous propose d'ouvrir un débat, et de lancer, pourquoi pas, une polémique.

Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782884851145

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    159 Pages

  • Longueur

    15.2 cm

  • Largeur

    22.1 cm

  • Poids

    262 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Lardellier

Professeur à l'Université de Bourgogne, Pascal Lardellier enseigne notamment les théories des relations interpersonnelles. Il se penche ici sur ce qui est devenu depuis quelques années un véritable phénomène de société ; les célibataires. Autrefois raillés, aujourd'hui objets de toutes les convoitises pour leur pouvoir d'achat, figures emblématiques de séries TV et de livres à succès, qui sont-ils vraiment ?

empty