Je découvre les mammifères de la forêt et j'apprends à les reconnaître

Je découvre les mammifères de la forêt et j'apprends à les reconnaître

, (Illustrateur)

À propos

Qu'est-ce qu'un mammifère ? Comment vit un renard ? À quoi ressemble un mulot ? Où trouve-t-on le hérisson ? Autant de questions auxquelles ce livre répondra en détail à l'aide de magnifiques illustrations et de catégories claires. Partez à la découverte des mammifères de la forêt, ces animaux que l'on connaît tous sans savoir comment ils vivent. Renards, cerfs, sangliers, écureuils, hérissons... Du plus grand au plus petit, du plus rare au plus commun, vous pourrez apprendre à tous les dessiner en simplicité grâce aux petits ateliers-dessin de l'illustratrice.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Animaux / Nature / Environnement

  • EAN

    9782842184568

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    320 g

  • Lectorat

    à partir de 5 ANS

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Anne Baudier

Anne Baudier est maître de conférences en psychologie de l'enfant et directrice du Master des métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) à l'Université Paris X-Nanterre. En tant que conseillère pédagogique, elle participe à la conception de nombreux ouvrages parascolaires édités par rue des écoles et Millepages. Un de ses objectifs est que les connaissances les plus récentes en développement de l'enfant trouvent une application concrète dans les produits éditoriaux. En tant qu'auteure jeunesse, elle s'intéresse particulièrement à la nature et aux animaux, avec notamment les documentaires Tout sur le chat et Ces animaux qui nous ressemblent parus chez Circonflexe ou encore le guide Mon grand livre de la nature chez Rue des Enfants.

Laurianne Chevalier

Laurianne Chevalier est une illustratrice, aquarelliste, carnettiste résidant à Saintes. Après des études de design graphique à l'ECV Bordeaux, elle étoffe ses compétences avec un DUT des métiers du livre. Sa passion du dessin et des arts graphiques va très vite l'amener à ouvrir son atelier : Le Petit Gris, où elle enseigne. Quand elle ne donne pas de cours d'aquarelle, elle chausse ses Converses pour parcourir villes et campagnes. Elle emporte carnets et couleurs pour croquer, sublimer ces petits riens de la vie quotidienne avec douceur, légèreté et poésie.ÿEn 2014, elle illustre l'album Les papillons de A à Z (Circonflexe) dans lequel elle retranscrit à merveille les couleurs et les motifs des ailes de papillons du monde entier.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1
empty