Ma journée en langue des signes française

Ma journée en langue des signes française

, (Illustrateur)

À propos

« Je me présente : je m'appelle Thomas, j'ai huit ans et je suis sourd. Pas sourd-muet ni déficient auditif, sourd, tout simplement ! Bienvenue dans mon monde où l'on écoute avec les yeux et où l'on parle avec les mains ! ». Dans cet imagier en langue des signes française, vous allez découvrir la journée d'un jeune garçon sourd, du lever jusqu'au coucher. Chaque double-page présente une étape de sa journée : le réveil, le petit-déjeuner, le transport jusqu'à l'école, le cours de sport, d'arts plastiques, l'heure des devoirs, le dîner... Les mots signés liés à la thématique sont présentés autour d'une grande scène centrale pleine de vie. En fin d'ouvrage se trouvent plusieurs notions essentielles : les couleurs, les jours de la semaine, la météo et l'alphabet dactylologique. Un livre à partager en famille ou à l'école.

Sommaire

Le lever : Je me réveille - Je fais ma toilette et je m'habille - Le petit déjeuner - La maison. Le déplacement : La ville - Les moyens de locomotion. À l'école : La salle de classe - Les arts plastiques - La récréation - La musique - La cantine - Le sport. La fin de la journée : Je fais mes devoirs - Je joue dans le jardin - Le dîner - C'est l'heure du coucher. C'est le week-end ! : Une sortie à la ferme - Je vais à la piscine - Une après-midi à la fête foraine. Les notions : Les jours de la semaine - La météo - Les couleurs - L'alphabet dactylologique.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Vie quotidienne / Société / Citoyenneté

  • EAN

    9782842184353

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    25 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    612 g

  • Lectorat

    à partir de 3 ANS

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Olivier Marchal

Olivier Marchal est enseignant. Auteur de divers ouvrages sur la langue des signes française, à destination des adultes comme des enfants, il est également président de l'association Sourd Métrage, qui défend la culture pour tous.

Thomas Tessier

Thomas Tessier est un illustrateur français. Après des études d'Art plastique à l'Université de Paris viii, il occupe divers postes, notamment dans des agences de communication. Il travaille sur de nombreux projets en tant qu'illustrateur indépendant, autant pour des maisons d'édition que pour la presse ou des agences de communication.

empty