Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

La France des 30 glorieuses ; 1945-1975 La France des 30 glorieuses ; 1945-1975
La France des 30 glorieuses ; 1945-1975 La France des 30 glorieuses ; 1945-1975

La France des 30 glorieuses ; 1945-1975

,

À propos

Dans l'imaginaire collectif des Français, les 30 Glorieuses restent une période bénie d'opulence. Il faut dire que pendant ces trois décennies, à peine plus d'une génération, les bouleversements sociaux, économiques et industriels ont été considérables à tel point que chaque décennie a apporté son flot de nouveautés qui chassent et démodent les précédentes. Mais certains noms sont restés dans les esprits comme Bic, Formica, Teppaz, Moulinex, DS ou Mobylette. Les biens de consommation se multiplient à l'infini, avec d'autant plus de facilité que le pouvoir d'achat et l'ascenseur social grimpent eux aussi. Plus que ces biens, ce sont des pans entiers de la société qui sont impactés : l'alimentation, l'hygiène, la mode, l'art, l'éducation, les mentalités, tout est bouleversé en quelques années ! Certes, ces 30 années n'ont pas toujours été aussi « roses » qu'on a bien voulu le croire mais ces décennies de croissance, l'absence de chômage, la possibilité de dépenser sans vraiment compter ont marqué durablement tous les Français.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799) > Guerre froide (1945-1989)

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire de France

  • EAN

    9782812922251

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 458 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christophe Belser

Christophe Belser est écrivain et historien, originaire de Nantes. Il a publié une trentaine d'ouvrages consacrés essentiellement à la Bretagne et aux Pays de la Loire. Il a mené de nombreuses études sur le patrimoine naturel, architectural, social et industriel du grand Ouest. Il est également spécialisé dans l'histoire politique et sociale contemporaine. Il a collaboré à la collection consacrée aux noms de famille en France, notamment pour les volumes traitant du Maine-Anjou et de la Bretagne.

Francis Dréer

Passionné par l'histoire des transports et des techniques, Francis Dréer a écrit plusieurs ouvrages sur le monde de la moto, du poids lourd et de l'automobile. Photographe, il a aussi amassé une impressionnante quantité de documents et d'archives relatifs à ces thèmes.

empty