Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

Des dieux et des hommes t.1 Des dieux et des hommes t.1
Des dieux et des hommes t.1 Des dieux et des hommes t.1

Des dieux et des hommes t.1 (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

" Après des études de sciences sociales, je me suis passionnée pour les civilisations qui nous intéressent tous. Retrouver des origines ignorées, savoir toujours un peu plus de la vie de nos ancêtres... J'ai touché volontairement à des sujets très variés et de ce fait, inévitablement, à un mélange d'époques et de comportements humains. Y figurent des faits antiques et faits récents, des légendes aussi. " Jacqueline Launay nous invite ici à suivre l'histoire de l'Homme. D'abord en explorant l'univers des mythologies à travers les siècles, puis en analysant le sens des labyrinthes, notamment dès leur origine avec celui de Dédale.Viennent ensuite l'étude de la symbolique dans les cathédrales, notamment l'importance des monstres ou des cinq sens de l'Homme... jusqu'à l'apparition de la religion et de l'écriture.

Un essai riche et bien documenté, qui peut être utilisé comme un dictionnaire. Clair et précis, il s'adresse à tous ceux qui veulent mieux connaître les origines de l'être humain, ses croyances et son évolution depuis sa création.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Antiquité (jusqu'en 476)

  • EAN

    9782811406097

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    507 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Poids

    664 g

  • Distributeur

    Theles

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacqueline Launay

Mes grands parents étaient agriculteurs et quoique vivant en région parisienne, j'ai gardé un désir profond de connaître le monde agricole. En cette période qui voit les conséquences atmosphériques désastreuses du fait de l'utilisation à outrance des produits chimiques, j'ai essayé de présenter l'agriculture nouvelle qui permettrait de réduire les gaz à effet de serre. Dans ce livre, vous découvrirez comment fabriquer vous-même, les engrais, insecticides, pesticides, à l'aide de végétaux, de minéraux... mais aussi les maladies des plantes qui y sont largement développées. Issues de la région parisienne, vivant à la campagne depuis 35 ans, mes études ont débuté à l'Institut des sciences sociales du travail, ce qui m'a permis de mieux comprendre le monde ouvrier puis agricole.

empty