Atlas mondial des matières premières ; incertitudes et défis (3e édition) Atlas mondial des matières premières ; incertitudes et défis (3e édition)
Nouv.
Atlas mondial des matières premières ; incertitudes et défis (3e édition) Atlas mondial des matières premières ; incertitudes et défis (3e édition)

Atlas mondial des matières premières ; incertitudes et défis (3e édition) (préface Philippe Chalmin)

À propos

Assurer son approvisionnement, valoriser ses ressources naturelles et réussir la transition énergétique. Nourrir les hommes, répondre à leurs besoins énergétiques et préserver l'environnement : ce sont les grands enjeux du monde d'aujourd'hui et de demain. - Grands métaux industriels, hydrocarbures, métaux rares, produits agricoles, bois et même eau douce : toutes ces matières premières sont devenues des biens qui s'échangent dans le monde entier. - Quels choix stratégiques opérer dans un contexte d'épuisement des ressources et d'instabilité des marchés ? - Acteurs, enjeux socio-économiques et environnementaux : comment mettre en place une économie des matières premières réellement durable et solidaire. Les 100 cartes et infographies, entièrement mises à jour pour cette nouvelle édition, nourrissent la réflexion face au défi d'une gestion raisonnée de ces matières premières.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Géographie du monde > Atlas > Atlas thématique

  • EAN

    9782746755758

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    324 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Bernadette Mérenne-Schoumaker

Bernadette MERENNE-SCHOUMAKER est l'auteur de plus de 330 articles, livres et documents dont plusieurs manuels universitaires consacrés à la géographie des activités économiques (agriculture, énergie, industries, services et commerces) et à l'enseignement de la géographie. Ses thèmes de recherche sont la localisation des activités économiques, le développement et l'aménagement des territoires et la didactique de la géographie. Parallèlement à ses activités d'enseignement, elle a fondé et dirigé pendant 20 ans le LMG (Laboratoire de Méthodologie de la Géographie), présidé pendant 10 ans le CIFEN (Centre Interfacultaire de Formation des enseignants) (du secondaire) et a été de 2005 à 2010 la Vice-Présidente de l'IFRES (Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur). Elle est aujourd'hui professeur invité à l'Université de Liège en géographie économique et pédagogie universitaire et donne de nombreuses conférences et formations notamment pour les enseignants du secondaire.

empty