Manifeste féministe

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Manifeste féministe

"Encore et encore, il faut continuer à se battre pour l'égalité économique, politique, sexuelle entre les hommes et les femmes. De cette lutte, il ne faut pas exclure les hommes. Tout au long de l'histoire, certains d'entre eux se sont mobilisés pour la cause des femmes, pour que l'on cesse de les tenir à l'écart de l'éducation, de la pensée, de l'action sociale ou politique". Dans ce livre, pour porter la cause des femmes, Laure Adler a choisi de faire parler les hommes : Pierre Michon, Maurice Godelier, Claude Garache, Edgar Morin, Pap Ndiaye, Stéphane Hessel, Lionel Jospin, Jacques Diouf, René Frydman, Christian Lacroix, Olivier Py, Xavier Lambours, Bertrand Bonello, Nikita.

  • EAN 9782746730526
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 191 Pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 17 cm

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

Laure Adler

Historienne, journaliste, ancien conseiller culturel de François Mitterrand, Laure Adler a animé « Le Cercle de minuit » sur France 2. Elle est aussi l'auteur de documents, dont La Vie quotidienne dans les maisons closes (Hachette, 1990), Les Femmes politiques (Seuil, 1993) et dernièrement, Les femmes qui aiment sont dangereuses, chez Flammarion.

Broché
empty