Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

Lettres du pays de Narnia ; C. S. Lewis écrit aux enfants Lettres du pays de Narnia ; C. S. Lewis écrit aux enfants
Lettres du pays de Narnia ; C. S. Lewis écrit aux enfants Lettres du pays de Narnia ; C. S. Lewis écrit aux enfants

Lettres du pays de Narnia ; C. S. Lewis écrit aux enfants

Traduction DENIS DUCATEL  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

C. S. Lewis a reçu un nombre impressionnant de lettres d'enfants fascinés par le monde de Narnia. Pas étonnant vu les tirages de ce chef d'oeuvre de la littérature mondiale.
Il s'est attaché à leur répondre scrupuleusement. Cela nous vaut cette correspondance émouvante d'un grand intellectuel qui se met au niveau de ses lecteurs-enfants et leur transmet avec humour et bonhomie sa compréhension de l'univers de Narnia, et de l'univers tout court.

« Vous faites erreur si vous pensez que chaque chose dans ces contes "représente" quelque chose dans notre monde. C'est le cas des choses décrites dans The Pilgrim's Progress, mais ce n'est pas la manière dont j'aborde mes contes. Je ne me suis pas dit à moi-même : "Représentons Jésus tel qu'il est réellement dans notre monde par un lion dans le pays de Narnia". Je me suis dit : "Supposons qu'il y ait un pays comme Narnia et que le Fils de Dieu, devenu homme dans notre monde, soit devenu un Lion dans le monde de Narnia ; et imaginons ce qui se passerait alors." Si vous voulez bien y réfléchir vous verrez que c'est très différent. Donc, la réponse à vos deux premières questions est que, dans ce sens, Reepicheep et Nick-i-brick ne sont pas censés représenter qui que ce soit. Mais, bien sûr, toute personne dans notre monde qui consacre sa vie tout entière à chercher le Ciel sera comme Reepicheep, et tout individu qui convoite quelque bien de ce monde à tel point qu'il est prêt à faire usage des moyens les plus vils pour l'obtenir sera plus vraisemblablement comme Nick-i-brick. »

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans > Fantasy / Magie

  • EAN

    9782740322284

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    132 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    164 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Avm

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Clive Staples Lewis

Clive Staples Lewis, plus connu sous le nom de C.S. Lewis, né à Belfast en 1898, fut professeur de littérature du Moyen-Âge et de la Renaissance au College Magdalen d'Oxford, puis à l'université de Cambridge, jusqu'à sa mort en 1963. Il est devenu chrétien en 1929 au terme d'un itinéraire spirituel jalonné par la lecture de L'Homme éternel de Chesterton, et les discussions avec son ami catholique J.R.R. Tolkien. Il est mondialement connu pour ses romans (Narnia, Trilogie cosmique..).

empty