Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

Le problème de la souffrance Le problème de la souffrance
Le problème de la souffrance Le problème de la souffrance

À propos

C.S. Lewis est le meilleur apologiste laïc du siècle dernier. À ses lucides analyses de romancier, Lewis joint les qualités du philosophe et nous amène à une compréhension profondément religieuse de la nature humaine. Son génie consiste à savoir parler des grandes questions, dans un langage accessible, en les abordant de manière plaisante mais en les creusant jusqu'en leur tréfonds, avec le sens logique qui le caractérise et son goût du paradoxe, des images et des exemples souvent drôles.

Sa préface est claire sur le scandale de la souffrance : « je n'ai jamais, à un seul moment, été dans un état d'esprit qui m'aurait fait penser qu'une souffrance grave pût être moins qu'intolérable. S'il y a quelqu'un qui ne court pas le danger de sous-estimer cet adversaire, c'est bien moi. L'unique but de ce livre est de tenter de résoudre le problème intellectuel que pose la souffrance ; quant à la tâche bien plus noble qui consiste à enseigner le courage et la patience, je n'ai jamais été assez fou pour supposer que j'en avais les compétences ; je n'ai rien non plus à offrir à mes lecteurs sinon ma conviction que, quand la souffrance doit être endurée, un peu de courage aide davantage que beaucoup de connaissance, un peu de sympathie humaine davantage que beaucoup de courage et la plus infime touche de l'amour de Dieu bien plus que tout le reste. »

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

  • EAN

    9782740322185

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    178 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    196 g

  • Distributeur

    Avm

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Clive Staples Lewis

Clive Staples Lewis, plus connu sous le nom de C.S. Lewis, né à Belfast en 1898, fut professeur de littérature du Moyen-Âge et de la Renaissance au College Magdalen d'Oxford, puis à l'université de Cambridge, jusqu'à sa mort en 1963. Il est devenu chrétien en 1929 au terme d'un itinéraire spirituel jalonné par la lecture de L'Homme éternel de Chesterton, et les discussions avec son ami catholique J.R.R. Tolkien. Il est mondialement connu pour ses romans (Narnia, Trilogie cosmique..).

empty