Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

Mon père est un super-héros Mon père est un super-héros
Mon père est un super-héros Mon père est un super-héros

Mon père est un super-héros

,

À propos

Mon père est un super-héros. Et pas le tien. OK, je t'entends déjà me dire : « Mon père aussi ! Mon père aussi ! » Non : ton père n'est pas du tout un super-héros. Sauf s'il est pompier. Il est pompier ? Non. (...) Bon ben voilà : ton père est juste supernormal.
Mais c'est pas grave du tout. (...).
Mon père travaille dans un très grand hôpital, rempli de gens malades qu'il faut soigner. Il y a même une piste d'atterrissage sur le toit parce que certains arrivent par hélicoptère (ça veut dire que c'est très très urgent).

Voici les mots irrésistibles d'un jeune garçon dont l'admiration pour son père n'a d'égal que son humour.
Tendre et drôle, cet album d'Arnaud Cathrine, illustré avec talent par Charles Berbérian, se lit avec délectation et émotion.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782732492032

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    31.7 cm

  • Largeur

    23.1 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    470 g

  • Lectorat

    à partir de 4 ANS

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Arnaud Cathrine

Arnaud Cathrine a toujours clamé être devenu écrivain "le jour où il a renoncé à être chanteur", sans pour autant avoir jamais délaissé ces champs d'exploration qui émaillent sa carrière, de la musique (il écrit pour Florent Marchet ou Joseph d'Anvers) au cinéma (La Route de Midland y fut adapté en 2004) en passant par son expérience de chroniqueur sur France Culture et ses nombreuses lectures musicales. Nouveaux horizons, nouveau projet, nouvelles envies : de passage à l'Hôtel de la Ville d'Hiver, Arnaud Cathrine y retrouve les traces de son grand-père, qui emmenait sa femme et ses enfants tous les étés sur le bassin d'Arcachon. Un univers haut en couleurs pastels, qui lui insuffle l'idée inédite pour lui d'une collaboration plus visuelle, une "nouvelle graphique" intitulée Comme Je T'attends où le coup de crayon du dessinateur bordelais Guillaume Trouillard vient appuyer la verve de l'auteur de Je Ne Retrouve Personne ou du Journal Intime de Benjamin Lorca. Les Editions Bijoux de Famille et l'Hôtel de la Ville d'Hiver sont plus que fiers de vous présenter le fruit de cette collaboration inédite qui paraîtra en juillet 2014 au sein de l'ouvrage collectif Bijoux d'Hiver...

Charles Berberian

20 mai 1959 Naissance de Charles Berberian à Bagdad, Irak.ÿ1978 A 19 ans, après une année perdue en amphi de médecine, Berberian suit les leçons de l'Atelier Leconte, qui prépare aux concours d'entrée des Beaux-Arts, des Arts Appliqués et des Arts Décos. Il a posé ses valises à Paris, avec toute sa famille, trois ans plus tôt.ÿ1983 Berberian demande à Philippe Dupuy, qu'il a croisé un peu plus tôt à une réunion de travail du fanzine Band'à Part, d'illustrer l'une de ses histoires. D'accord, répond Dupuy, à condition que tu la dessines avec moi. Le sens de leur collaboration tient tout entier dans cette réponse: par la suite, Dupuy et Berberian signeront ensemble dessin et scénario dans une osmose inextricable, sans qu'il soit possible - ni souhaitable - de déterminer qui y fait quoi.ÿ1984 Gotlib et Diament, les deux piliers de Fluide Glacial, sont séduits par le travail de Dupuy et Berberian. Le journal accueille d'abord Red, Basile et Gégé (devenus Graine de voyous en album), puis Henriette, une adolescente complexée qui confie ses rêves et fantasmes à son journal intime.ÿ1985 Dupuy et Berberian signent Petit Peintre chez Magic Strip.ÿ1987 Année faste : un port-folio pour Chantal Thomass, les premières commandes publicitaires, la presse pour enfant, et même un clip vidéo pour l'impayable Éric Moréna.ÿ1989 Un certain Monsieur Jean a une "Bonne Surprise" : sous ce nom paraît dans le premier collectif Frank Margerin présente la première histoire de celui qui va très vite devenir le personnage fétiche de Dupuy et Berberian.ÿ1994 Dupuy et Berberian consacrent au troisième volume de Monsieur Jean un livre de bord, l'édifiant Journal d'un Album, publié chez leurs amis de l'Association.ÿ1996 Huit ans après avoir déserté les pages de Fluide Glacial, Henriette reprend du service dans Je Bouquine.ÿJanvier 1999 La consécration. Au festival de la bande dessinée d'Angoulême, Dupuy & Berberian, très émus, reçoivent l'Alph'Art du meilleur album de l'année pour le quatrième volume de Monsieur Jean.

empty