Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

L'appel de Dakar L'appel de Dakar
L'appel de Dakar L'appel de Dakar

L'appel de Dakar

À propos

Les éditions Jannink publient, dans la collection « L'art en écrit », le texte du discours prononcé devant les ministres de la Culture des pays d'Afrique par Barthélémy Toguo en faveur d'une meilleure reconnaissance de l'art et des artistes africains.

Dans L'Appel de Dakar, Barthélémy Toguo harangue les ministres de la Culture des pays d'Afrique. Tirant la sonnette d'alarme, il les alerte sur « la nécessité absolue de soutenir ardemment l'art contemporain africain ». Soulignant l'importance de la culture et des arts dans le rayonnement international, il appelle à la mise en place de mesures financières et juridiques, pour que les artistes africains se hissent au niveau mondial. Par ce texte, Barthélémy Toguo prolonge le travail mis en oeuvre dans le centre culturel Bandjoun Station, qu'il a créé au Cameroun, pour rapprocher, au travers de l'art, les cultures et les hommes, lutter contre la déforestation et encourager l'agriculture locale.

L'oeuvre de Barthélémy Toguo (né en 1967 au Cameroun, vit et travaille entre Paris et Bandjoun), protéïforme, colorée, multiculturelle et engagée, s'appuie sur une réflexion sur le destin de l'homme, les déplacements et la marche du monde.

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • EAN

    9782372290159

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    12.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Barthélémy Toguo

Barthélémy Toguo est né en 1967 au Cameroun, il vit et travaille aujourd'hui entre Paris, New York et Bandjoun au Cameroun.

empty