Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

LAM, le musee d'art moderne de Lille métropole ; Manuelle Gautrand architecture LAM, le musee d'art moderne de Lille métropole ; Manuelle Gautrand architecture
LAM, le musee d'art moderne de Lille métropole ; Manuelle Gautrand architecture LAM, le musee d'art moderne de Lille métropole ; Manuelle Gautrand architecture

LAM, le musee d'art moderne de Lille métropole ; Manuelle Gautrand architecture

À propos

Le lieu.
Rénové et agrandi par Manuelle Gautrand, le musée d'Art moderne et d'Art contemporain de Villeneuve-d'Ascq donne aujourd'hui naissance au LaM de Lille métropole. Cet édifice a ceci de singulier qu'il réunit deux bâtiments, l'oeuvre de Roland Simounet (1983) classée à l'inventaire en 2000 et son adjonction dédiée à une donation d'art brut, dans un parc de sculptures aménagé par les paysagistes de l'agence AWP.
Pour la première fois, l'art moderne, l'art contemporain et l'art brut dialoguent ensemble, à l'instar des deux bâtiments qui s'apostrophent avec respect. L'Esprit du Lieu - Architecture Collection dirigée par Michèle Leloup. Cette collection a pour volonté de sélectionner les bâtiments pertinents qui honorent l'architecture contemporaine. Retracer les étapes majeures de leur édification, c'est raconter la genèse des nouveaux espaces.

Rayons : Arts et spectacles > Architecture / Urbanisme

  • EAN

    9782357331136

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11.6 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    158 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Lionel Blaisse

Lionel Blaisse, architecte libéral et rédacteur en chef de la revue Archicrée, se consacre à l'écriture et au conseil spécialisé en architecture et en design. Il est l'auteur de dossiers et de reportages pour la presse magazine et professionnelle (Archicréé, Tendance Déco...). Lionel Blaisse est notamment l'auteur des textes d'AAAbécédaire d'urbanité (Ante Prima, 2005), consacré à l'agence d'Anthony Bechu.

empty