Petite histoire des peuples t.7 Petite histoire des peuples t.7
Petite histoire des peuples t.7 Petite histoire des peuples t.7

Petite histoire des peuples t.7 (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Ce livre portant le numéro 7, le dernier de la collection, vous fera connaître les labyrinthes sous différents aspects : labyrinthes à travers une vie, représentations symboliques des labyrinthes... Vous approcherez aussi différents points de la civilisation des Thraces... puis du Tibet (avec le Potala), enfin celle des Vikings - peuple issu de la Scandinavie qui émigra à partir de l'an 800... En outre, vous vous poserez des questions au sujet des Vénus, ces petites figurines féminines sculptées souvent dans de l'ivoire de mammouth... Qui étaient-elles : étaient-elles destinées à un culte ou à des représentations artistiques ? M. Jean-Pierre Bayard, Docteur es-lettres, y a répondu dans un beau texte... que vous lirez.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Ethnologie > Ethnologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'ethnologie

  • EAN

    9782322155996

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    300 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    407 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Jacqueline Launay

Mes grands parents étaient agriculteurs et quoique vivant en région parisienne, j'ai gardé un désir profond de connaître le monde agricole. En cette période qui voit les conséquences atmosphériques désastreuses du fait de l'utilisation à outrance des produits chimiques, j'ai essayé de présenter l'agriculture nouvelle qui permettrait de réduire les gaz à effet de serre. Dans ce livre, vous découvrirez comment fabriquer vous-même, les engrais, insecticides, pesticides, à l'aide de végétaux, de minéraux... mais aussi les maladies des plantes qui y sont largement développées. Issues de la région parisienne, vivant à la campagne depuis 35 ans, mes études ont débuté à l'Institut des sciences sociales du travail, ce qui m'a permis de mieux comprendre le monde ouvrier puis agricole.

empty