L'amour dans le sang

L'amour dans le sang

Résumé

Enfant turbulente et pleine de vie, adolescente charmeuse, jeune actrice prometteuse : telle était la vie de Charlotte Valandrey, née Anne-Charlotte Pascal, à 18 ans. Mais derrière ce «conte de fées» se cache une jeune fille en perpétuelle quête d'amour, devenue adulte et célèbre trop vite, qui découvre sa séropositivité. Charlotte Valandrey confie ici, avec force et sincérité, ses amours romanesques, sa carrière d'actrice trop brutalement freinée, sa maladie, son coeur trop fragile. Si fragile que, à 35 ans, elle doit subir une transplantation. Elle nous offre un témoignage poignant, une belle leçon de vie.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782290353660

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    220 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

Charlotte Valandrey

Née en 1968, Charlotte Valandrey obtient en 1986 un prix d'interprétation au festival de Berlin pour Rouge Baiser. En 1985, alors seulement âgée de 17 ans, Charlotte Valandrey apprend qu'elle est séropositive. Elle continue sa carrière entre théâtre et cinéma, et tourne dans de nombreuses fictions pour la télévision où elle devient notamment, en 1993, la fille du commissaire Cordier dans Les Cordier, juge et flics. Elle est déjà l'auteur, au cherche midi, de L'Amour dans le sang (2005, qui sera adapté pour la télévision en 2008 et où elle interprètera son propre rôle) et N'oublie pas de m'aimer (2012). Les droits de ce présent ouvrage ont, quant à eux, été achetés par le cinéma.

empty