Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

L'talienne qui ne voulait pas fêter Noël L'talienne qui ne voulait pas fêter Noël
L'talienne qui ne voulait pas fêter Noël L'talienne qui ne voulait pas fêter Noël

L'talienne qui ne voulait pas fêter Noël

À propos

Les films d'horreur commencent toujours par une situation anodine. Thésarde à la Sorbonne, fraîchement débarquée de sa Sicile natale, Francesca vit pleinement son indépendance nouvelle. Un soir, pour prouver à un ami que le soi-disant «sentiment d'appartenance familiale » n'est qu'un cliché sur les Italiens, elle accepte de relever un défi : annoncer à ses proches qu'elle ne passera pas Noël avec eux. Après tout, ses parents ne sont-ils pas athées, de gauche, respectueux de la liberté de chacun ?
Pourtant, de retour à Palerme, les incidents s'enchaînent et Francesca commence à douter de l'ouverture d'esprit familiale... Mais, dans les films d'horreur, la victime peut-elle voir venir la catastrophe ?

Une subtile comédie sur notre rapport à la tradition, à l'appartenance et aux névroses familiales.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290238226

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Jérémie Lefebvre

Jérémie Lefebvre est né à Rouen en 1972 et vit à Paris. Il aime à explorer dans ses romans la solitude, le besoin et la peur des carcans de l'appartenance sociale, le rapport entre notre infini intérieur et les modèles imposés, tout ce qui, en nous définissant, nous perd. Et dans ce vertige, la nécessité viscérale d'avoir quelque chose à défendre, à vouloir, à aimer.

empty