Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

Cher Père Noël, vraies lettres inventées
Nouv.

Cher Père Noël, vraies lettres inventées

À propos

Cher Père Noël, J'ai été très sage toute cette année et donc voilà, je voudrais pour Noël un livre un peu bizarre qui rassemble tout plein de lettres qui t'ont été écrites par tout plein de gens qui sont devenus très très connus, comme la petite Edith Piaf ou encore Jean-Claude Van Damme ou alors même Sherlock Holmes, ou bien encore des lettres un peu bizarres tu vois que tu aurais reçues, comme par exemple des contraventions ou bien des lettres d'amour ou encore des publicités, enfin c'est toi qui vois, mais c'est ça qui me ferait vraiment vraiment plaisir pour Noël.
Un enfant qui aime bien lire. P. -S. : Et si tu n'as pas le temps de les chercher, demande à l'OuLiPo de te les écrire. C'est l'Ouvroir de Littérature Potentielle fondé en 1960 par Raymond Queneau et François Le Lionnais, j'ai vu ça dans Wikipédia.

Rayons : Parascolaire > Ouvrages pédagogiques de référence

  • EAN

    9782290220726

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Oulipo

L'Oulipo, acronyme d'Ouvroir de Littérature Potentielle, a été fondé le 24 novembre 1960, par François Le Lionnais, Raymond Queneau. L'Ouvroir réunit des écrivains, des mathématiciens, des érudits, tous à la recherche de nouvelles formes poétiques ou romanesques. Quand il réunissait à l'origine une douzaine de membres, il en compte aujourd'hui trente-cinq, en comptant les membres « excusés pour cause de décès ». Se réunissant régulièrement pour travailler, les oulipiens ont deux objectifs principaux : expérimenter des contraintes littéraires nouvelles, et rechercher les « plagiaires par anticipation » de l'Oulipo et de sa démarche.L'Oulipo publie régulièrement ses travaux dans sa collection la Bibliothèque oulipienne, tirée à 150 exemplaires, et en a rassemblé les cent premiers fascicules dans les volumes La Bibliothèque oulipienne, tomes I et II (Ramsay, 1987), La Bibliothèque oulipienne, tome III (Seghers, 1990), La Bibliothèque oulipienne, tomes IV à VII (Castor Astral, 1997/2000/2003/2008).Par ailleurs, l'Oulipo publie sous son nom des ouvrages théoriques et/ou anthologiques. Citons la Littérature potentielle (Gallimard, 1973), l'Atlas de littérature potentielle (Gallimard, 1980), l'Abrégé de littérature potentielle (Mille et une nuits, 2002), Maudits (Mille et une nuits, 2003), Moments oulipiens (Castor Astral, 2004), L'Oulipo en pièces détachées (Mille et une nuits, 2007), et L'Oulipo : Anthologie (Gallimard, 2008).

empty