L'étonnant pouvoir des couleurs ; psychologie, relaxation, apprentissage, créativité, décoration, marketing, mode, désir sexuel

L'étonnant pouvoir des couleurs ; psychologie, relaxation, apprentissage, créativité, décoration, marketing, mode, désir sexuel

Résumé

Vous lisez peut-être ce texte parce que le Bleu de la couverture a "accroché" votre regard. En effet, cette couleur profonde excite particulièrement la rétine. Le Bleu a une autre vertu, il vous relaxe et vous invite donc à prendre un peu de temps pour poursuivre cette lecture. Le Vert du titre vous conditionne à agir et à aller de l'avant. Pensez aux feux de signalisation ! Il suggère à votre inconscient que ce livre est aussi instructif qu'accessible. Vous découvrirez, à travers les résultats d'études scientifiques et d'expériences surprenantes, à quel point les couleurs vous influencent, quel que soit le domaine : psychologie, apprentissage, décoration d'intérieur, mode, productivité, créativité, marketing, désir sexuel... Après avoir lu ce livre au style direct, léger et souvent drôle, vous ne choisirez plus vos couleurs par hasard !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782290112472
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 224 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être

Jean-Gabriel Causse

Jean-Gabriel Causse est le premier Designer à aborder la couleur non seulement d'un point de vue esthétique, mais également en tenant compte de l'influence qu'elle peut avoir sur nos perceptions et comportements.ÿÿCe Français de 45 ans, membre du Comité Français de la Couleur, est basé à Paris et à Tokyo. Au Japon, c'est le Colors Designer du groupe Textile Onward (Jil Sander, Joseph, DKNY Asie, 23ku...). Il définit des gammes chromatiques et crée régulièrement des événements autour de la couleur.ÿÿEn France, J-Gabriel Causse conçoit des couleurs dans tous les univers : architecture d'intérieur (boutiques, hôpitaux, particuliers), textile, produits de grande consommation, packaging...

empty