Circus politicus

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d'ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l'impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d'un véritable putsch démocratique d'une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre la capitulation du Pouvoir devant les puissances financières, les stratégies de double discours et d'hypocrisie française entre Paris et Bruxelles. Documents secrets, anecdotes, archives inédites... Nous voici dans les réunions ultra secrètes des Conseils européens où tout se joue, dans les coulisses, dans de mystérieux clubs d'influence où les banquiers américains expliquent la vie à nos politiques. Une enquête percutante qui démontre que le système politique européen est entièrement à reconstruire.

  • EAN 9782290059869
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 509 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

Christophe Deloire

Journaliste au Point de 1998 à 2007, Christophe Deloire est directeur du CFJ, le Centre de Formation des Journalistes. Avec Christophe Dubois, il a publié plusieurs best-sellers aux éditions Albin Michel, L'Enquête sabotée (2003), Les Islamistes sont déjà là (2004) et Sexus politicus (2006).

Christophe Dubois

Christophe Dubois a voyagé et exploré différents territoires avant d'arriver au monde des bulles. Il manifeste très tôt un intérêt pour la bande dessinée mais choisit d'abord de se tourner vers les Arts Appliqués. Il devient graphiste, métier qu'il exerce pendant 10 ans au sein d'une même agence. Il revient ensuite à ses premières amours, sans pour autant délaisser le graphisme : de sa rencontre avec le scénariste Nicolas Pona est né « Le Cycle d'Ostruce », aux Editions Le Lombard. Mettant à profit son expérience de graphiste, il confère une lisibilité instinctive à ses planches. Capable de donner vie à des édifices complexes, il sait également jouer de ses grands aplats de couleurs, très brutaux, pour obtenir un résultat unique en son genre, tranchant comme le sang sur la neige d'Ostruce. Aujourd'hui, il signe sa première ?uvre solo, La Ballade de Magdalena. Après avoir mûri cette histoire pendant des années, Christophe Dubois met à son service toute la puissance de son dessin et de ses couleurs somptueuses et nous offre un magnifique voyage.

empty