Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

"si ça vous amuse" ; chroniques de mes faits et méfaits

À propos

« "Si ça vous amuse" : voici ce que Mitterrand me disait lorsque, Premier ministre, j'osais aborder un sujet qu'il considérait de son domaine réservé ou lui soumettais une idée à ses yeux incongrue. Pour autant, cette phrase résume aussi mon propre parcours, fait de combats, d'engagements et d'actions. C'est cette trajectoire, passée par le scoutisme, imprégnée de la figure d'un père hors du commun, bouleversée par la découverte des camps de la mort, engagée dans la lutte contre la guerre d'Algérie, que je raconte. C'est cette trajectoire, placée sous le sceau du réformisme - au PSU comme aux ministères du Plan, de l'Agriculture, et évidemment à Matignon, mais encore comme député européen -, que je décris dans ces pages. De ce que j'ai réellement fait, les Français ne savent sans doute à peu près rien. Je me devais donc de réparer cette lacune. Une manière d'extraire de mon long parcours ce qui, je l'espère, en restera. » M.R.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782290037812

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    768 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Michel Rocard

Michel Rocard est l'une des personnalités politiques les plus influentes de ces dernières décennies. Économiste de renom, intellectuel exigeant, Premier ministre de François Mitterrand de 1988 à 1991, puis Premier Secrétaire du Parti Socialiste, il a été également sénateur et député européen. Il a marqué de son influence l'histoire intellectuelle du socialisme français et continue d'alimenter la réflexion sur l'avenir de la gauche et de la société française.

empty