Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

La politique telle qu'elle meurt de ne pas être La politique telle qu'elle meurt de ne pas être
La politique telle qu'elle meurt de ne pas être La politique telle qu'elle meurt de ne pas être

La politique telle qu'elle meurt de ne pas être

,

À propos

L'un de gauche, l'autre de droite, les deux anciens Premiers ministres français débattent sans démagogie et sans tabou.
De convictions radicalement différentes, ils s'écoutent aborder les grands problèmes de la France, de l'Europe et du monde. Si fidèles à leurs familles de pensée qu'ils n'envisageraient pas une seconde de gouverner ensemble, mais ils savent, l'un et l'autre, fustiger les faiblesses de leurs camps respectifs. Admettant de profondes convergences entre gaullisme et social-démocratie, ce qui les unit avant tout c'est un amour commun et profond pour la France.
Un débat clair et vif, mené par Bernard Guetta, éditorialiste à France Inter et à Libération. Alain Juppé et Michel Rocard répondent ici à des questions fondamentales et tentent d'insuffler une nouvelle jeunesse au débat. C'est la politique telle qu'elle devrait être et meurt de ne pas être.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique dans le monde

  • EAN

    9782290037638

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    247 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    11.1 cm

Michel Rocard

Michel Rocard est l'une des personnalités politiques les plus influentes de ces dernières décennies. Économiste de renom, intellectuel exigeant, Premier ministre de François Mitterrand de 1988 à 1991, puis Premier Secrétaire du Parti Socialiste, il a été également sénateur et député européen. Il a marqué de son influence l'histoire intellectuelle du socialisme français et continue d'alimenter la réflexion sur l'avenir de la gauche et de la société française.

empty