Les secrets de la communication

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Les secrets de la communication

,

La programmation neurolinguistique, créée en 1975 par Richard Bandler et John Grinder, est une technique de communication qui a pour but de changer nos anciens schémas mentaux pour trouver plus d'assurance dans la vie et optimiser notre potentiel énergétique et créatif. Cette technique a fait le tour du monde et a aidé des millions de personnes. Elle est reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de l'administration, de l'éducation et de la psychologie. Elle est toujours considérée comme l'une des thérapies modernes de changement personnel les plus efficaces. Les outils de cette méthode sont variés : visualisation, rêve éveillé, hypnose, "gym- cerveau", travail sensoriel et linguistique. Présenté sous la forme d'un stage d'une durée de trois jours, ce livre permettra au lecteur d'appréhender de manière ludique et pratique les secrets de la PNL. Rappelons que cette méthode a aidé des millions de personnes dans le monde entier et qu'elle est reconnue par les professionnels de la thérapie, de la communication, de l'administration, de l'éducation et de la psychologie.

  • EAN 9782290028735
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 346 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm

Rayon(s) : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

Richard Bandler

Cocréateur, avec John Grinder, de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Richard Bandler détient un baccalauréat en philosophie et psychologie de l'Université de Californie et une maîtrise en psychologie du Lone Mountain College de San Francisco.

John Grinder

John Grinder est né en 1940. Psychologue et professeur de linguistique, spécialisé notamment en sémantique générale (Alfred Korzybski) et en grammaire transformationnelle (Noam Chomsky), il analyse avec Richard Bandler les modèles linguistiques à l'oeuvre dans les techniques de la Gestalt et de son fondateur Fritz Perls ainsi que des autres grands thérapeutes de l'époque pour aboutir à la Progammation Neuro-Linguistique qui étudie les comportements en intégrant, outre la linguistique, les apports de la cybernétique, de la neuropsychologie et de l'école de Palo Alto.

empty