Géopolitique illustrée ; les relations internationales depuis 1945

Géopolitique illustrée ; les relations internationales depuis 1945

À propos

Guerre froide, Détente, monde post-bipolaire... Cet ouvrage propose un tour du monde des relations internationales depuis 1945. Panorama chronologique et illustré de photos d'archives, de cartes et d'infographies, il rend accessible la complexité de l'histoire contemporaine en revisitant ses défis, ses conflits et ses problématiques. Son propos clair et sa présentation dynamique décryptent les événements d'hier et éclairent le monde d'aujourd'hui.

Sommaire

La guerre froide. La guerre froide en Europe. La guerre froide dans l'hémisphère sud. La détente. L'âge d'or. Les acquis de la détente remis en cause. Détente dans l'hémisphère sud. La perestroïka et son échec. Le monde post-bipolaire. Affaires globales. Affaires régionales.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique internationale > Géopolitique / Géostratégie

Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799) > Guerre froide (1945-1989)

  • EAN

    9782212570274

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 042 g

  • Distributeur

    Sodis

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Boniface

Pascal Boniface est directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS). Il enseigne à l'Institut d'études européennes de l'Université Paris-VIII et a écrit et dirigé une cinquantaine d'ouvrages sur les questions stratégiques. L'IRIS est un centre indépendant d'études en relations internationales. Ses activités comprennent la recherche et l'expertise, les publications, l'organisation de colloques et séminaires et l'enseignement sur les questions internationales.

empty