Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

Préserver les solitudes ; parcs et forêts de l'ouest sauvage Préserver les solitudes ; parcs et forêts de l'ouest sauvage
Préserver les solitudes ; parcs et forêts de l'ouest sauvage Préserver les solitudes ; parcs et forêts de l'ouest sauvage

Préserver les solitudes ; parcs et forêts de l'ouest sauvage

,

Traduction MARTIN PAQUOT  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Ce texte vibrant est un chant à la gloire de la wilderness , cette nature pas encore totalement dénaturée par les activités humaines. Les forêts profondes aux essences variées, les lacs miroitants, les ruisseaux murmurants et les cascades toniques, les montagnes imposantes participent, avec grâce et mystère, aux paysages américains traversés trop vite par une humanité plus préoccupée par ce que l'économie pourrait en retirer que par la beauté encore sauvage, inutile et gratuite, qu'ils offrent. John Muir, qui connait parfaitement ces lieux de solitude, nous les décrit avec précision et amour, inquiet de leur devenir, alors que retentissent les coups des haches des bûcherons...Comment les protéger d'interventions fatales ? En les sanctuarisant comme parcs naturels nationaux, ouverts néanmoins au tourisme ?

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782130826699

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Épaisseur

    0.6 cm

  • Poids

    100 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

John Muir

John Muir (1838 -1914) est un écrivain américain, né en Écosse. Il fut l'un des premiers naturalistes modernes, militant de la protection de la nature. Ses lettres, essais, et livres racontent ses aventures dans la nature et la vie sauvage, notamment dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie ; très lus à son époque, ils sont encore très populaires aujourd'hui. Son action a contribué à sauver la vallée de Yosemite et d'autres espaces sauvages. Le Sierra Club, qu'il a fondé, est à ce jour une des plus importantes organisations de protection de l'environnement des États-Unis. Ses écrits et sa philosophie ont fortement influencé la naissance du mouvement environnemental moderne.

Thierry Paquot

Thierry Paquot, philosophe, spécialiste de la ville, de l'urbain et l'architecture, enseigne dans les plus grandes écoles d'architecture. Il a publié une vingtaine d'ouvrages et dirige la revue Urbanisme.

empty