Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

La pédagogie Montessori

À propos

En 1907, dans un contexte de renouveau éducatif et d'agitations géopolitiques, Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins d'Italie, ouvre une école d'un nouveau genre. Une école au service d'une vision inédite de l'enfant, envisagé comme une personne libre et épanouie, qui apprend spontanément. Sa méthode ? Une pédagogie scientifique qui, fondamentalement, respecte ce qu'est l'enfant, les étapes de son développement, ses exigences, ses besoins. Ce projet d'une éducation nouvelle, qui s'inscrit dans la promotion de la paix universelle et du progrès de l'humanité, repose sur trois piliers : une posture particulière de l'éducateur, un environnement préparé et un matériel pédagogique spécifique. Bien plus qu'une méthode, la pédagogie Montessori est un état d'esprit, qui ne se cantonne ni à une tranche d'âge ni à l'école, et dont les principes sont maintenant confirmés par des recherches en neurosciences et en psychologie du développement.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation

  • EAN

    9782130795698

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty