Célestin, le ramasseur du petit matin

Célestin, le ramasseur du petit matin

,

Résumé

Chaque matin, Célestin part sur les chemins recueillir les mouchoirs encore mouillés de chagrin. Mais ces chagrins empilés dans sa maison finissent par le rendre triste. Célestin décide de laver les mouchoirs puis de les étendre. Un petit vent magicien les transforme en papillons. Le coeur léger, Célestin reprend la route tous les matins.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782081633810
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 25 cm
  • Largeur 23 cm
  • Épaisseur 1 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Premiers albums

Sylvie Poillevé

Sylvie Poillevé est attachée de presse et écrit également des histoires pour les enfants depuis 1997. Ses débuts dans l'édition ont été très remarqués, avec deux titres publiés au Père Castor : Petite Sorcière a peur de tout ! et l'album Le Plus féroce des loups. Chez bayard jeunesse, elle est également l'auteure des albums Le petit chasseur de bruits, Au cirque bavard et Un poussin de mauvais poil, tous appartenant à la collection les belles histoires des tout-petits.

Mayalen Goust

Mayalen est née en 1976 à La Rochelle et vit aujourd'hui à Rennes.ÿElle est diplômée de l'école d'arts appliqués de Poitiers. C'est en 2001 qu'elle illustre pour la première fois un album jeunesse depuis elle est devenue une référence du métier. Elle a illustré de nombreux albums et aussi des BD.ÿElle privilégie les illustrations, rondes, fluides, légères et colorées créant ainsi un univers unique, poétique et d'une beauté saisissante. Elle travaille à la fois à la main et sur ordinateur. Elle réalise le dessin au crayons gris, le scanne et fait la mise en couleur sur ordinateur. Mayalen réalise des fonds aquarelle, utilise des photos, des fonds matières... Cette technique mixte lui permet de créer ses ambiances.

empty