Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 31/01/2021

Siam, au fil de l'eau Siam, au fil de l'eau
Siam, au fil de l'eau Siam, au fil de l'eau

Siam, au fil de l'eau

, ,

À propos

Siam vit sur les bords du Mékong.
Le soir, sa mère lui raconte l'histoire d'amour qu'elle a vécue avec un soldat américain, pendant la guerre. Siam aimerait tant le connaître...
Elle va traverser les océans pour aller à San Francisco, où se prépare une grande comédie musicale. Au fil d'une aventure en chansons, elle y trouvera son véritable destin.

Avec la participation exceptionnelle de : Ariane Ascaride - François-Xavier Demaison - Karine Deshayes - Tim Dup - Sara Giraudeau - Gérard Jugnot - Juliette - Marie Oppert . Albin de la Simone - Rosemary Standley - Vanille - Yanowski - Ensemble Contraste.

Sont inclus dans cet album : le conte, les paroles des 19 chansons et un CD audio de 63 minutes. Avec un lien pour écouter l'histoire et les chansons en ligne.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782081513679

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    30.8 cm

  • Largeur

    24.6 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    682 g

  • Lectorat

    6/9 ans

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Livre + CD Audio

Infos supplémentaires : Relié  

Arnaud Thorette

Altiste et violoniste, Arnaud Thorette est considéré comme « un des artistes les plus actifs de sa génération » (Télérama).
Révélation Classica en 2006, Arnaud Thorette a enregistré une trentaine de disques salués par la presse française et étrangère (Diapason d'Or de l'année, Choc Classica, FFFF Télérama, RTL d'Or, Diamant Opéra, Choix France Musique, Classical Award, Octave de la musique...). Citons notamment les disques « Après un rêve », « Miroir(s) », "Bach-Transcriptions", « Max Bruch-concertos », « Songs », « Fauré, musique de chambre », « Tenebrae », « Johannes Brahms-sonates », « Café 1930 - Tangos ».
/> Arnaud Thorette s'est distingué au long de son parcours musical en remportant cinq grands prix internationaux (Bordeaux, Gênes, Paris, Nüremberg, Haverhill) ainsi que le prix de l'Académie Ravel.
Il étudie au CNSMD de Lyon et obtient en 2003 le DNSEM ainsi que les diplômes de perfectionnement en alto et en musique de chambre. Il étudie au Centre de musique baroque de Versailles, à Rotterdam et à Sienne, obtenant une dizaine de récompenses.
Soutenu dans ses projets par les Fondations Orange, Singer-Polignac, Safran, Hsbc, Mécénat Musical Société Générale, Bru Zane et l'Adami, Arnaud Thorette est aux côtés du pianiste Johan Farjot le directeur artistique de l'Ensemble Contraste, avec lequel il renouvelle l'approche du concert "classique".
En 2009, il créé le label discographique Contraste Productions.
Ouvert à tous les genres musicaux, Arnaud Thorette se produit sur les plus grandes scènes et festivals français et européens, et dans une quarantaine de pays. Passionné par la musique de chambre, il joue
aux côtés des quatuors Ebène, Modigliani, Bennewitz, de Marc Coppey, Henri Demarquette, François Salque, Jean-Guihen Queyras, Jérôme Pernoo, Karine Deshayes, Sandrine Piau, Jodie Devos, Philippe Jaroussky, Magali Léger, Jérôme Ducros, Nicolas Angelich, Albin de la Simone, Rosemary Standley, Gaël Faye... Il est invité en concerto notamment par l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège,
l'Orchestre de l'Opéra de Marseille, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre d'Auvergne, l'Orchestre de la Radio de Munich, l'Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre de l'opéra de Lisbonne, l'Orchestre Philharmonique de Slovaquie...
Créateur d'une trentaine d'œuvres contemporaines, il enregistre les concertos pour alto de Karol Beffa et de Philippe Hersant avec lesquels il a tissé des liens étroits.
Arnaud Thorette est engagé depuis 2012 aux côtés de l'association SOS Villages d'enfants. Il produit et met en scène en 2013 au Théâtre du Châtelet l'événement solidaire "Tous en cœur" pour France 2 puis
en 2016 le conte musical « Georgia - Tous mes rêves chantent » aux côtés de Timothée de Fombelle. Le livre-disque édité par Gallimard remporte la Pépite du Salon de Montreuil et le prix de l'Académie Charles Cros. Depuis plusieurs années, il écrit et met en scène des spectacles et des opéras : The Fairy Queen, Les aventures d'Eustache le Moine, West Side Story/Roméo et Juliette,Georgia, tous mes rêves chantent.
Arnaud Thorette mène depuis 6 ans un vaste projet d'actions éducatives dans le Pas-de-Calais qui a touché plus de 3000 enfants. Il intervient depuis 2018 comme professeur à l'Ecole Supérieure Musique et Danse de Lille.
Le 11 septembre 2020 paraît chez Alpha Classic le disque « Schubert in love » (Ensemble Contraste/Rosemary Standley). Arnaud Thorette signe également son premier ouvrage en tant qu'auteur du conte musical « Siam - Au fil de l'eau » - sortie le 28 octobre 2020 chez Flammarion Jeunesse au profit de l'association le Rire Médecin.

Olivier Latyk

Olivier Latyk est né en 1976 à Strasbourg. Après des études à l'école Olivier de Serres à Paris puis aux Arts décoratifs de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe, il s'installe à Bordeaux et travaille à l'atelier Flambant Neuf. Il publie aujourd'hui chez de nombreux éditeurs jeunesse (Albin Michel, Actes Sud, Bayard, Simon & Schuster, Templar Publishing, Hartcourt Usborn) pour la presse aux Etats-Unis (Wall Street Journal, Boston Globe, National Law review) et le design d'objets (jouets, puzzles, mobiles...).

Johan Farjot

Johan Farjot est formé aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de musique (CNSMD) de Paris et de Lyon où il obtient 6 premiers prix.
Compositeur aux multiples facettes, Johan Farjot s'emploie à ne jamais s'enfermer dans des étiquettes stylistiques.
Son œuvre est défendue par de nombreux interprètes comme en témoigne le récent disque très remarqué par la critique (Diapason d'Or, Choix de France Musique, etc.) sorti en août 2019 chez Outhere - Fuga Libera,
"Contemporary Clarinet Concertos". Dans ce disque figure aux côtes des concertos de Lindberg et Hartmann, son triple concerto Fantasme - Cercles de Mana pour alto (Arnaud Thorette), violoncelle (Antoine Pierlot), clarinette (Jean-Luc Votano) et orchestre (Orchestre Philharmonique Royal de Liège dirigé par Christian Arming).
A sortir également au printemps 2020 un disque chez Klarthe des pièces chambristes de Johan Farjot, sur lequel une trentaine d'artistes ont participé (tels l'Ensemble Contraste, Geneviève Laurenceau, Jérôme Ducros, Pierre Génisson, etc.).
Johan Farjot aborde également d'autres styles avec enthousiasme si on prend à témoin le livre-disque pop paru en 2016 chez Gallimard "Georgia, Tous mes Rêves chantent" auquel il a contribué en tant que compositeur avec l'Ensemble Contraste. De nombreux artistes y ont participé et chanté sa musique (tels Alain Chamfort, Emilie Loizeau, Albin de la Simone, etc.)
Dans ce registre, il réinventera Schubert pour un disque à paraître aux côtés de Rosemary Standley chez Alpha.
Arrangeur, Johan Farjot n'a de cesse en effet de réinventer les musiques pour lesquels ils se passionne. De la comédie musicale (disque "Song" 2011, Naïve, aux côtés de chanteurs lyriques tels que Karine Deshayes, Sandrine Piau, Magali Léger, Alain Buet, Sébastien Droy, Sébastien Guèze, etc.) à JS BACH (Transcriptions, Dolce Volta, 2013), en passant par le tango, etc.
Mentionnons également ses recherches aux confins du jazz avec ses compositions s'adressant à un ensemble très particulier (deux claviers avec Karol Beffa, Arnaud Thorette à l'alto et Raphaël Imbert au saxophone) pour un disque intitulé Miroir(s) paru en 2013 chez Naïve.
Chef d'orchestre, il est l'invité de nombreuses formations aux côtés de solistes de renom.
Pianiste au sein de l'ensemble Contraste qu'il a créé aux côtés d'Arnaud Thorette et dont il est le directeur musical, il témoigne d'une intense discographie saluée par la critique (Diapasons d'Or, Choc Classica, etc.) et se produit avec des partenaires prestigieux dans de nombreux festivals et saisons de concerts en France et à l'étranger.
Présent sur les médias (France Musique, Radio Classique, France télévisions, TF1, etc.), il encourage l'accès à la musique classique au plus grand nombre grâce au décloisonnement des genres.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6
empty