Papa, maman, Citroën ! ; 100 ans de publicité Citroën

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Papa, maman, Citroën ! ; 100 ans de publicité Citroën

« Ce livre est un biopic, le roman vrai d'une marque au-dessus des marques et d'un homme au-dessus des hommes. André Citroën a tout inventé, ou presque, de la publicité : la promotion, le crédit, les RP, l'événement, les caravanes, les raids, sans oublier la première pub automobile, la première pub féminine, la première pub aérienne. Il voulait que les trois premiers mots prononcés par tout enfant soient "papa, maman, auto". Le public changera son slogan en "papa, maman, Citroën". Est-il plus bel hommage à une marque ? Elle fut mon premier budget, autant dire mon premier amour ; elle l'est toujours, soixante ans plus tard. La marque de ma vie, ma marque pour la vie a écrit à sa manière les plus belles pages industrielles et publicitaires du siècle dernier, celles où la France étonna l'Europe et le monde par sa soif de progrès et sa faim de conquête. L'aventure perdure avec cette même passion de l'inventivité et de la créativité qui fait de Citroën la marque automobile préférée des Français. » Jacques Séguéla.

  • EAN 9782081479654
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 244 Pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 19 cm

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'information et de la communication (SIC) > Biographies / Monographies

Jacques Séguéla

Publicitaire, spin doctor, vice-président d'Havas advertising.

empty