La fin de l'hospitalité ; Lampedusa, Lesbos, Calais... jusqu'où irons-nous ?

La fin de l'hospitalité ; Lampedusa, Lesbos, Calais... jusqu'où irons-nous ?

,

Résumé

Une étude sur l'immigration depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours et l'évolution de l'hospitalité des Européens envers les réfugiés.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782081391321
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 238 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

Guillaume Le Blanc

Guillaume le Blanc est philosophe, professeur de philosophie à l'université Bordeaux-Montaigne. Il est directeur de la collection «Pratiques théoriques» aux Puf, membre des comités de rédaction des revues Esprit et Raison publique. Il est notamment l'auteur de Vies ordinaires, vies précaires ; Dedans dehors : La condition d'étranger ; La femme aux chats (Seuil), Courir (Flammarion) et aux éditions Bayard, Que faire de notre vulnérabilité ?

Fabienne Brugère

Fabienne Brugère est philosophe, spécialiste de la philosophie moderne (XVIIIe siècle), philosophie morale et politique, et philosophie anglo-américaine. Elle est actuellement professeur à l'université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, et a publié de nombreux ouvrages, dont Le Sexe de la sollicitude et La politique de l'individu (Seuil) et aux éditions Bayard, Faut-il se révolter ? et Dictionnaire politique à l'usage des gouvernés (dir.).

empty