De quelques idées reçues sur le monde contemporain

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

De quelques idées reçues sur le monde contemporain

Conçu comme un petit bréviaire de géopolitique d'aujourd'hui, cet ouvrage revient sur 25 idées reçues parmi les plus lues et entendues au sujet du monde contemporain. Elles sont rassemblées thématiquement, expliquées, contestées et décryptées de manière étayée et pédagogique : les Etats, la guerre, les droits de l'homme, les religions, la France et l'Europe, le Moyen-Orient, etc.

  • EAN 9782081332768
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 176 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

Frédéric Encel

Frédéric Encel, né en 1969, est un géopolitologue français. Il est professeur de relations internationales à l'ESG Management School et maître de conférences à Sciences Po Paris. Directeur de séminaire à l'Institut français de géopolitique, il est également intervenant à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Il a publié de nombreux essais, dont Atlas géopolitique d'Israël (Autrement, 2015), Géopolitique du Printemps arabe (PUF, 2014), Comprendre la géopolitique (Points essais 2011).

Broché
empty