Mon livre horloge

Mon livre horloge

,

Résumé

Enfin une méthode pour apprendre à lire l'heure qui conjugue contenu parascolaire et plaisir de la lecture ! En s'identifiant au personnage de Gaspard, les jeunes lecteurs se familiarisent progressivement avec l'apprentissage de l'heure à travers une série d'exercices d'application (entraînement à la lecture des cadrans analogiques et numériques) sous forme de jeux tactiles (positionnement des aiguilles sur le cadran de l'horloge fournie) et de réflexion (premiers calculs de durée). Les aventures du héros sont ancrées dans le quotidien des enfants (à l'école, à la maison) et mettent en avant des situations concrètes (heure de lever, durée de la récréation, horaires de train etc.) pour favoriser une assimilation rapide et progressive.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782081247024
  • Disponibilité Manque sans date
  • Nombre de pages 24 Pages
  • Longueur 23 cm
  • Largeur 21 cm

Rayon(s) : Jeunesse > Livres documentaires > Dictionnaire / Encyclopédie

Cécile Jugla

Cécile Jugla est auteure et traductrice pour l'édition jeunesse. Elle est notamment l'auteure des ouvrages de la collection « Dokéo » aux éditions Nathan (Mon Imagier Dokéo, Protéger la Nature, Les Chevaliers, Le Loup, Les Pirates) et de Je joue à être maîtresse au Père Castor (2009).

Louis Alloing

Après des études d'art graphique à Marseille et à Paris, Louis Alloing a travaillé pour des agences de publicité, avant de se lancer en bande dessinée et dans l'illustration jeunesse. Au Père Castor, il est l'illustrateur de la série « Plume le pirate », de l'album Espèce de cucurbitacée, du livre-jeu Joue au vétérinaire et des Grands Classiques du Père Castor à dessiner. Il est également publié chez Bayard, Hachette, Lito et Milan.

empty