Fermeture de la librairie jusqu'au 07/12/2020

Le jongleur de nuages Le jongleur de nuages
Le jongleur de nuages Le jongleur de nuages

À propos

Été 1917. Quelque part dans le nord de la France, un camp de travailleurs chinois sur la route des tranchées. Une Chine gouailleuse et drolatique, où se côtoient bandits de grand chemin, coiffeur de la Cité Interdite, coolies, républicains, bourreaux impériaux et laissés pour compte d'un Empire du Milieu déchiré par la guerre civile, la famine et les exactions des Seigneurs de la guerre. Dernier survivant de la petite communauté juive de Kaifeng, Isaïe, lui, n'est pas un Chinois comme les autres. S'il se retrouve à l'autre bout du monde, c'est en quête de ses racines incertaines. Une singularité qui lui vaut suspicion de la part de ses compagnons, pourtant eux-mêmes victimes du racisme quotidien déclenché par leur présence dans la région. Car c'est avec stupeur qu'on y accueille les « Oui Oui » - « parce que c'est tout ce qui savent dire ces pauv'gens ! » Stupeur mais surtout mépris et raillerie, pitié et jalousie. Jusqu'au jour où, brisant les tabous, Petite Marie osera tendre la main à Isaïe. Au risque de fâcher les dieux et de retourner le destin. De l'arrière-front au Paris folâtre des grisettes et des fumeurs d'opium, commence alors le périple initiatique de celui qui, rejeté comme Juif et honni comme Chinois, s'acharnera à découvrir l'harmonie entre ses deux moitiés de Ciel.

À travers ce roman sur le regard, celui des autres, mais aussi celui qu'on se porte à soi même, Ysabelle Lacamp, auteur de nombreux succès - Le Baiser du Dragon, L'Éléphant bleu, L'Homme sans fusil - jette avec élégance, émotion et drôlerie, un pont entre les cultures.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782081211568

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    394 Pages

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    2.8 cm

  • Poids

    500 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Ysabelle Lacamp

Coréenne par sa mère, fille du journaliste-écrivain Max Olivier-Lacamp (prix Renaudot 1969), Ysabelle Lacamp revendique avec gourmandise ses doubles racines et se dit volontiers sang mêlé d'ascendance Confucéenne et huguenote ! Licenciée de chinois et de coréen de l'université de Londres et de l'institut des Langues Orientales à Paris, elle est l'auteur de nombreux succès tels Le Baiser du Dragon (Lattès), La Fille du ciel (Albin Michel) et plus récemment La Jalousie des fleurs (Seuil).

empty