Tu causes, tu causes! - on en dit toujours plus qu'on croit

Tu causes, tu causes! - on en dit toujours plus qu'on croit

Résumé

Comment ne plus entendre idiot ? Entre ce qu'on dit et ce qu'on tait, le discours oral s'architecture si bien qu'on ne sait pas toujours qu'on dit tout. Jouant de la conviction et de la négociation, il articule entre eux des segments rythmiques avec une logique mathématique imparable. Tout est mesurable, les écarts aussi. Entre dit et pondit, les enchaînements, soudures, " accidents ", mensonges potentiels ou vérité, tout se révèle. La prise de parole affiche mécaniquement les valeurs, il suffit de compter. Sous le sens apparent, la rythmanalyse décrypte le message réel et caché. Tu causes, tu causes ! explique, à partir d'exemples relevés à la télévision, le fonctionnement segmentaire du langage oral, décortique les rapports entre conviction et négociation, interroge les hiatus, révèle les pensées incrustées... A partir des règles de fonctionnement, des exercices pratiques sont proposés afin de décrypter soi-même. On sera étonné de comprendre autrement ce qu'on avait déjà entendu, au-delà de ce qu'on avait cru entendre.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782080680617
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm

Série : Non précisée

Rayon(s) : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

Yak Rivais

Yak Rivais est, l'cole des loisirs entre autres, un grand nom de la littrature de jeunesse (Les Sorcires sont N.R.V., Le mtro m patro)... Mais c'est aussi un crivain pour adultes dcouvert dans les annes 1960 par Simone de Beauvoir et Raymond Queneau.Il a dbut sa carrire chez Gallimard et Belfond en publiant des popes satiriques, dont son chef‐d'oeuvre, Aventures du Gnral Francoquin, salu par Dominique de Roux, Alain Bosquet, Michel Braudeau... Yak Rivais publie aussi des romans entirement en dessins, ou mme des romans radiophoniques.Ses crits sont ancrs sur le fantastique, le dtournement, les contes et les jeux de mots.

empty