Zao
  •  
EAN13
9782072791727
ISBN
978-2-07-279172-7
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
211 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Sur un ton à la fois vif et tendre, Richard Texier dévoile son amitié de vingt ans avec Zao Wou-ki : depuis leur rencontre au Maroc, au début des années quatre-vingt-dix, jusqu’à la mort du peintre chinois en 2013. Les anecdotes légères se mêlent à l’évocation de moments
profonds où les deux hommes dialoguent sur l’art, peignent ensemble parfois, toujours dans ce mouvement joyeux qui caractérise les œuvres de l’un comme de l’autre. Avec ce récit à la fois touchant et gai de leur amitié, Richard Texier offre à son ami un beau cadeau
d’adieu, habité par la dimension charnelle et sensuelle du geste artistique.
Richard Texier est un artiste contemporain, peintre et sculpteur de renommée internationale. Aux Éditions Gallimard, il a publié Nager (2015) et Le Grand M (2017).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    Le , Librairie Flammarion Centre

    A l'occasion de la parution de "Zao" et du "Manifeste de l'élastogénèse", les éditions Gallimard, les éditions Fata Morgana et la librairie Flammarion Centre vous invitent à rencontrer Richard Texier.

    La rencontre sera précédée d'une projection de "Rouge très très fort", film de Richard Texier sur Zao Wou-Ki, et de "Manifeste de l’Elastogenèse", film de Jules Théret.

    Autres contributions de...

    Plus d'informations sur Richard Texier