Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 31/01/2021
Les Terriens, pour une fois unis, se sont mobilisés face à l'impitoyable crise sanitaire et économique qui aurait pu les terrasser. Reste à nous occuper de notre mère, la Terre. Qu'adviendra-t-il d'elle et de nous en 2050 si nous ne changeons rien à nos modes de consommation, de vie, d'être. Le Covi...
« Ce livre est un biopic, le roman vrai d'une marque au-dessus des marques et d'un homme au-dessus des hommes. André Citroën a tout inventé, ou presque, de la publicité : la promotion, le crédit, les RP, l'événement, les caravanes, les raids, sans oublier la première pub automobile, la première pub ...
N'acceptons pas les yeux fermés les fausses promesses d'un avenir de la technologie où nous conduisent les NBIC : Nanotechnologies, biologies, intelligence artificielle et sciences cognitives désormais entre les mains de quelques têtes brûlées ? qu'ont fait de nous les GAFA en une décennie ? Quel es...
Il y a un siècle, les Français riaient en moyenne quinze minutes par jour. Aujourd'hui, nous atteignons tout juste les cinq minutes. Quel est donc ce triste pays qui ne rit plus? La France est à bout de souffle, le pouvoir n'est nulle part, la politique se dépolitise, la justice se médiatise, l'Égl...
...
...
...
Ma femme a un petit vieux dans son lit. Le problème n'est pas que ce soit un petit vieux, le problème c'est que le petit vieux, c'est moi. Aussi me suis-je dit qu'il était temps d'écrire non mes Mémoires mais les Mémoires des autres, tous ceux qui m'ont tracé le chemin à suivre, le chemin à vivre. ...
Devenir président ? Pour cette course suprême, existe-t-il un mode d'être, de paraître, de penser, de vivre ? J'ai cherché la réponse dans le souvenir de la quinzaine de candidats que j'ai accompagnés dans leur victoire jusqu'au bout du monde, et croisé cette expérience avec celle des grands spin...
...
...
...
...
...
...
...
Voici trois livres en un. Monographie d'abord. Ces mémoires de Pub mettent en scène cent campagnes témoins d'une agence (Roux, Séguéla, Cayzac et Goudard) qui imprime son temps. Vous découvrirez leurs secrets de conception et de fabrication. C'est la face cachée de la publicité Comment naît un bébé...
Jacques Séguéla brosse des portraits vivants et drôles et raconte des anecdotes désopilantes sur la confrontation entre les publicitaires branchés occidentaux et les "barbares" de l'Est. ...
La communication Citroën constitue l'une des plus belles pages de l'histoire de la publicité mondiale. Industriel novateur, André Citroën bâtit sa notoriété sur des actions inédites au service d'une stratégie unique : la démocratisation de l'automobile. Inventeur des forfaits de réparation et du pr...
Que se passe-t-il dans une campagne avant que l'électeur - ou l'électrice - entre dans l'isoloir ? Comment a-t-on fait pour lui <> un homme, un programme, un parti, des idées ? Les médias font-ils les prés dents ? La publicité politique a-t-elle un vrai pouvoir ? Parce que ces questions le con...
Jacques Séguéla nous conte dans ce livre le fabuleux destin d'Havas. Tout commence en 1835 par un homme, Charles Havas, qui va, à l'âge où ses contemporains prennent leur retraite, s'investir et investir tous ses biens dans un métier qu'il invente. Il crée l'agence internationale de nouvelles de pre...
...
«Je suis né à la pub dans les années 1960, années passionnées, années passionnantes, années fantasques, années fantastiques. Je ne l'ai jamais quittée, jamais trompée, jamais trahie. Elle me l'a rendu au centuple. Le premier devoir de la pub est d'étonner sinon qui la regarderait? Même si, au-delà d...
Voici 180 ans d'histoire et d'histoires qui ont créé la publicité, une invention française et conduit de coups bas en coups d'éclat à l'indépendance de la presse. Tout commence en 1835, Charles Havas a 50 ans quand l'idée de créer une agence de communication lui vient. Ruiné par des aventures ind...