Arts plastiques : Sarah Jérôme

Google Agenda

Le 1 février 2020 - 18h00

Nous vous proposons un livre-objet tourné vers l’intimité d’un processus de création. Cette monographie est une invitation à la découverte du regard d’une artiste qui retranscrit le monde à travers un spectre à la fois poétique et critique dans une esthétique de la dissonance, traduite en images intenses et vulnérables. Au moyen de mediums protéiformes comme le dessin, la peinture, la sculpture ou l’installation cet ouvrage est le témoignage d’une démarche qui sensibilise le spectateur à une vision non manichéenne du monde, tapissée au contraire de zones grises d’une troublante attraction.

Les sections iconographiques sont accompagnées d’un texte critique et d’un entretien d’une part, mais aussi de témoignages de collectionneurs privés révélant leur relation à l’oeuvre et à l’artiste.

Sarah Jérôme est diplômée du conservatoire national supérieur de danse de Paris Elle rejoint l’Opéra national de Lyon puis se tourne vers les arts plastiques et étudie à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Son œuvre engendre une vision plurielle de notre histoire, des rapports humains et de notre relation à la nature. Elle dessine et peint essentiellement sur papier calque et travaille la céramique. Son travail a été exposé au sein de diverses institutions et galeries

empty